Wednesday, April 13, 2011

L’Ours, les Agneaux, et le Poisson

Une fois, il y a été un ours qui a eu faim. Il a vu un agneau, et il lui a demandé un question. « Bonjour Wilhelm ! Sais-tu si il y a une ruche que je peux mordre? »

L’agneau Wilhelm a répondu : « Mais oui, je dois avouer que j’en ai vu la bas, dans le foret. »

« Merci, » l’ours a dit, et il a marché au direction de la ruche.

Au bout de partir, il a oublié qu’est-ce que l’agneau a dit. Déprimé et faim, il a retourné prés de l’agneau. « Ah, mon cher agneau, je suis désole, mais ou est la ruche ? » il a dit.

L’agneau était très confus. « Qu’est-ce que tu me dit, mon ami ? » il a répondu.
C’était le temps pour l’ours d’être confus. « Mais n'est-ce pas l'agneau à qui j'ai parlé? Wilhelm ? »

Mais, l’agneau l’a nié. « Qu’est-ce que tu dis ? » a dit l’agneau, en colère. « Je suis une fille. Mon nom est Nicole. Wilhelm ! Quel nom ! »

Elle a commencé de faire les fléaux, mais l’ours ne voulait pas faire une querelle, alors il est parti.

Il a trouvé Wilhelm dans une pâturage voisin. « Ah, bonjour Wilhelm, » il a dit.

Wilhelm a dit bonjour aussi.

« J’ai oublié ou tu a dit que la ruche a été. »

Wilhelm a rit et il a dit, « Ah, j’ai aperçu que c’était possible. C’est la raison pour que j’ai écrit une carte pour toi ! »

L’ours était étonné ! « Ah, Wilhelm ! Tu es le meilleur ! »

« Ah, il ne faut pas de chanter les louanges de moi ! Va, l’utilise ! »

L’ours a fait une grande sourire, et il est parti, en suivant les écritures sur la carte.

Quand l’ours marchait, il pensait. Hier, il a vu un poisson — mais elle n’était pas juste un poisson. Elle a ressemblé à une belle oiseau, mais sans les ailes, le bec, et des plumes. Il a voulu la voir. Elle était la plus belle fille qu’il a vu !

Mais premièrement, il voulut son ruche. Il a suivi la carte et il a vu, finalement, la ruche !

« Ah ! C’était trop longue ! » il a crié, et il a pris une gros morceau.

Apres il a mangé, il a pris la rue au lac. Il voulut voir le poisson !

« Ah, bonjour, Monsieur Ours ! » a dit le poisson, quand elle lui a vu.

« Ma belle demoiselle, je suis charmé de te voir, » il a dit. Il a été surpris de voir l’effet elle a eu sur lui — elle a presque apprivoisé la bête en lui.

« Ah moi aussi ! » elle a dit. « Je pense que j’appartient a toi ! »

Il sourit et la prit de l'eau. « Je vais vivre avec toi pour toujours, » dit-il, « et tu peux vous baigner dans un petit bol quand je suis assis sur le canapé ! »

Et ils vécurent heureux.

La fin

No comments:

Post a Comment